Bienvenue en Sologne
Attractivté, culture & sport
Les Hayes se situe à la lisière entre la sologne des étangs et les châteaux de la Loire, ce qui en fait un point de départ idéal pour découvrir tous les aspects de la région. Les châteaux de la Loire bien sûr, mais également, la route des vins de Loire, les nombreuses escapades gastronomiques avec pas moins de 7 restaurants étoilés à proximité, le Golf de Cheverny et le club équestre à moins de 15 minutes, mais aussi de nombreuses activités originales et insoupçonnées.
Facile d’accès, il est à 20 min de la gare de Blois (1h20 en train de Paris), et à 2h en voiture de Paris.
Au cœur des châteaux de la Loire.
Situé à proximité des célèbres châteaux de Chambord, Cheverny, et Villesavin, le château des Hayes est au centre de la région des châteaux de la Loire. Il offre l’opportunité de partir à la découverte de ce patrimoine culturel exceptionnel lors d’une journée d’exploration.
- Chambord : 17 min, 13 km
- Cheverny : 14 min, 12 km
- Villesavin : 7 min, 5 km
- Blois : 30 min, 22 km
- Chaumont : 37 min, 31 km
- Ferté St Aubin : 45 min, 45 km
- Beauregard : 19 min, 15 km
- Chenonceau : 52 min, 51 km
- Amboise : 54 min, 50 km
La route des vins
Au cœur du Val de Loire, traversez des vignobles emblématiques, entre coteaux et rivières. Ici, les appellations Cheverny et Cour-Cheverny dominent, offrant des vins frais et élégants, issus principalement du Sauvignon blanc, du Pinot noir et du Romorantin, cépage rare et typique de la région.
A vos papilles
Retrouvez pas moins de 7 restaurants étoilés à moins de 30 km du château des Hayes. De Assa avec sa cuisine franco-japonaise étonnante à la cuisine traditionnelle revisitée de La vieille tour, expérience gustative garantie.
Le ZooParc de Beauval
Situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher à 35 km des Hayes, il est l’un des plus grands et des plus célèbres zoos d’Europe. Il abrite aujourd’hui plus de 35 000 animaux issus de 800 espèces différentes dont les fameux pandas géants prêtés par la Chine.
Le saviez-vous : l’architecte du zoo de Beauval qui a notamment conçu le dôme équatorial de Beauval est aussi l’architecte du château des Hayes.